Anomalies des dents définitives

Anomalies des dents définitives

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (6 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

IMPORTANT: Destiné au grand public, le Guide Bücco est un guide éducatif qui se veut général. Son contenu présente certaines des pratiques dentaires les plus courantes. Il existe cependant plusieurs approches et philosophies en dentisterie et votre dentiste / spécialiste saura vous conseiller sur ce qu’il croit être le plus approprié pour votre santé buccodentaire. N’hésitez pas à consulter un dentiste / spécialiste pour plus de renseignements.

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 25$ en argent comptant !*

* Voir les détails.

Dentiste Bücco près de vous

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Manuella dit :

    Bonjour! Je voudrais savoir si malgré que les dents sont mal placées il est possible de les extraire et espérer en avoir d’autres ou faudra-t-il recourir à des prothèses. Merci

    1. Philippe Bolduc - Étudiant de 3e année au doctorat en médecine dentaire dit :

      Malheureusement, nous ne sommes pas comme les requins… nos dents permanentes ne repoussent pas lorsque l’une d’elles tombe! Nous avons seulement deux dentitions qui pousseront au cours de notre vie : les dents de lait et les dents permanentes.
      Voilà pourquoi il est important de conserver vos dents naturelles le plus longtemps possible. L’extraction dentaire est donc pour la plupart du temps une option de dernier recours.

  2. Coulibaly dit :

    Bonjour , ma fille de 6 ans a eu des dents de lait donc les 2 devant qui ont poussés avec une seule Racine elle vient d’avoir sa dent définitive et toujours le même problème une Racine pour 2 dents. Que faire s’il vous plaît

    1. Philippe Bolduc - Étudiant de 3e année au doctorat en médecine dentaire dit :

      Ceci se nomme soit de la fusion ou de la gémination. La fusion est l’union de deux bourgeons dentaire en développement alors que la gémination est la division d’un seul bourgeon dentaire en deux. Contrairement à la fusion, la gémination complète se traduit donc par la présence d’une dent surnuméraire.

      Dans les deux cas, il est important d’être conscient du risque carieux plus élevé que présentent ces dents en raison de la plus grande difficulté à aller les brosser correctement. Ainsi, la pose d’un scellant peut être un bon moyen de prévention.

      Pour en apprendre davantage sur les scellants : https://www.guidedessoins.com/scellants-des-puits-et-fissures/

Mise à jour pour
x

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 25$* en argent comptant !

* IMPORTANT: Certaines conditions s'appliquent

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Liste des dentistes membres Bücco