La restauration de type CEREC est issue d’une technologie de pointe développée il y a 30 ans et s’étant sans cesse améliorée depuis. Le nom CEREC provient d’un acronyme anglophone (Chairside-Economical-Restauration-Esthetic-Ceramic), qui signifie «Restauration en Céramique Économique et Esthétique fabriquée à la Chaise». Cette technologie permet de fabriquer une restauration en céramique de qualité supérieure en une seule visite. Les couronnes et les incrustations indirectes sont les restaurations les plus utilisées.
Il est aussi possible de fabriquer des couronnes sur implants, des ponts temporaires en acrylique, ou des facettes de céramique. Grâce à des avancées récentes, cette technologie permet maintenant la création de guides chirurgicaux en implantologie intégrant la technologie du scan 3D.
L’appareil CEREC permet aussi à ses utilisateurs de transmettre leurs modèles numériques à leur laboratoire dentaire. Cela évite aux patients d’avoir à prendre des empreintes conventionnelles souvent plus inconfortables.
Poser une question ou laisser un commentaire