Les couronnes dentaires (prothétiques)

Les couronnes dentaires (prothétiques)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (65 votes, moyenne: 3,75 sur 5)
Loading...
Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Delorte laurence dit :

    Bonjour je dois me faire poser une couronne
    Je suis allergique au nickel+++ est ce qune couronne nest pas contre indique?

    1. ilauzon@bucco.me dit :

      Lorsqu’une ou plusieurs sont dents touchées, la couronne sans métal peut empêcher une dent affaiblie de se casser. Elle permet aussi aux dents cassées voir très usées d’être restaurées. En effet, la couronne sans métal reconstitue la forme originale de la dent, ce qui lui donne un aspect naturel. A la suite d’un traitement de canal, une dent dévitalisée peur être restaurées afin d’éviter une fracture. La couronne sans métal peut aussi recouvrir une dent mal-formée.

      Lorsqu’une couronne est utilisée après un traitement de canal, elle augmente considérablement la durée de vie de la dent. Une meilleure étanchéité est notée contre les bactéries, ce qui permet de prévenir les caries. Elles ne se cassent que très rarement. Les dentistes insistent beaucoup sur une bonne hygiène bucco-dentaire afin d’accroître la durée de vie de la couronne ou plutôt celle de la dent pilier. En ne se brossant pas les dents, les bactéries peuvent s’accumuler par fine couche entre la dent et la couronne dentaire, pour former des caries. Certains patients ne supportant pas le métal peuvent avoir des réactions allergiques telles que des sensations de brûlures dans la bouche, une inflammation et hémorragie des gencives, ou encore le goût du métal. C’est une très belle solution!

Mise à jour pour