Quelles sont les alternatives à la plaque occlusale?

Quelles sont les alternatives à la plaque occlusale?

Catégorie de question: Bruxisme

Question

Réponse

Les alternatives sont des moyens d’enrayer le bruxisme à la source, selon sa cause.

Si le stress, l’anxiété ou même l’hyperactivité diurne en est responsable, des techniques de relaxation, de méditation ou de gestion du stress ou même l’introduction d’activités calmantes dans la routine du soir peut aider.

Si le grincement de dents est dû à un mauvais alignement des dents et/ou des mâchoires, un traitement orthodontique peut diminuer ou même enrayer le bruxisme, ne nécessitant plus le port d’une plaque occlusale.

Briser de mauvaises habitudes durant le jour, telles que mâchouiller des objets ou de mâcher de la gomme, et même serrer les mâchoires lors de périodes de stress, peut avoir un incidence sur le bruxisme nocturne.

D’autres techniques, parfois expérimentales, peuvent aussi être envisagées. Dans tous les cas, il est important d’en parler à un professionnel de la santé buccodentaire afin de savoir quelles sont les alternatives qui s’appliquent dans votre cas.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour