En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Les alternatives sont des moyens d’enrayer le bruxisme à la source, selon sa cause.
Si le stress, l’anxiété ou même l’hyperactivité diurne en est responsable, des techniques de relaxation, de méditation ou de gestion du stress ou même l’introduction d’activités calmantes dans la routine du soir peut aider.
Si le grincement de dents est dû à un mauvais alignement des dents et/ou des mâchoires, un traitement orthodontique peut diminuer ou même enrayer le bruxisme, ne nécessitant plus le port d’une plaque occlusale.
Briser de mauvaises habitudes durant le jour, telles que mâchouiller des objets ou de mâcher de la gomme, et même serrer les mâchoires lors de périodes de stress, peut avoir un incidence sur le bruxisme nocturne.
D’autres techniques, parfois expérimentales, peuvent aussi être envisagées. Dans tous les cas, il est important d’en parler à un professionnel de la santé buccodentaire afin de savoir quelles sont les alternatives qui s’appliquent dans votre cas.
Poser une question à un·e dentiste près de chez vous