Si l’on fait du bruxisme, est­-ce que l’on en fait toute sa vie?

Si l’on fait du bruxisme, est­-ce que l’on en fait toute sa vie?

Catégorie de question: Bruxisme

Question

Réponse

Pas nécessairement. Dépendamment de la cause du bruxisme, certaines solutions peuvent être envisagées pour l’enrayer. Entre autres, si le grincement ou le serrement de dents est dû au stress, des techniques de relaxation, de méditation ou autres peuvent être adoptées pour mieux gérer votre stress et espérer qu’un jour, il ne vous fasse plus bruxer.

De saines habitudes de vie et de sommeil peuvent également diminuer ou faire disparaître le bruxisme dû par la consommation de stimulants (café, alcool, tabac, etc.) ou par une position particulière pendant le sommeil.

Certains médicaments peuvent aggraver le bruxisme; les modifier ou les arrêter, sous la supervision de votre médecin de famille, peut régler votre problème ou le rendre moins important.

Plusieurs enfants vont bruxer la nuit et arrêtent lorsque leurs dents permanentes font éruption.

Dans certains autres cas, le bruxisme peut perdurer pendant une bonne partie de la vie. Il est alors important de suivre les recommandations de votre dentiste pour éviter des dommages à long terme aux dents ou aux mâchoires.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour