Les chocs sur les dents

Les chocs sur les dents

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 3,25 out of 5)
Loading...

Dentistes Bücco près de vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Asma dit :

    bonjour, merci beaucoup pour les informations, concernant le même sujet mon frère a subit aujourd’hui un choc en conduisant son vélo , sa dent est décalée par rapport aux autres dents comme la photo de latéral, comment faire pour que sa dent revient à sa place?
    Merci
    cordialement

    1. Une dent traumatisée et déplacée ne se replacera pas par elle-même. Le dentiste peut parfois la replacer manuellement (après anesthésie si c’est trop douloureux) ou parfois, il peut être indiqué de faire des corrections orthodontiques pour replacer une dent sévèrement déplacée.

  2. MESKA dit :

    Bonjour

    Mon fils âgé de 8 ans vient de subir un traumatisme dentaire « fracture des dents 11, 21 et 22 » la 22 est cassé, les deux autres dents bougent.
    on m’a expliqué qu ‘il fallait attendre au moins 3 ans pour que sa mâchoire se reconstruit.

    que faire?

  3. Mayer dit :

    Bonjour je suis tombé en glissant sur la neige et je me suis cogner la bouche et les dents assez fort … elle ne sont pas casser ni déplacer Et à part ma lèvres elle ne saignait pas … j’ai des facettes en porcelaine et elle sont intacte !! Ce sont évidement mes incisives du haut ! Par contre c’est sensible depuis 4 jours et je ne peut voir mon dentiste pour immédiat … est ce normal d’avoir mal quand je croque et quand je Passe ma langue sur mes palettes c’est sensible comme du froid chaud de genre de petits choc .. J’ai lu un peu sur le net .. Mais besoin d’être sécurisée le mal reste combien de temps environ … mon dentiste me disait 1 semaine environ ..

    1. pascal dit :

      Une sensibilité transitoire est normale lors d’un choc au niveau d’une dent. Sa durée est variable d’une personne à l’autre. L’important est de faire vérifier les dents rapidement par son dentiste pour procéder à tout traitement urgent si nécessaire. Pour la douleur, l’important est qu’elle aille en diminuant, peut importe le temps que cela dure. Si la douleur commence à revenir en augmentant d’intensité, il est préférable de retourner consulter son dentiste.

  4. Soukai dit :

    Bonjour mon fils a 9mois et il s est cogné la bouche sur son trotteur la gencives est tumefié et je ne vois plus une des deux dent et elle ne semble pas tombée .pouvez vous me dire s il faut que l on consulte ?merci de votre reponse

  5. Léa dit :

    J suis tombé et j ai depuis une dent de devant en haut qui est douloureuse mais vraiment bien douloureuse, je prends du dolipranne mais rien ne fait mon dentiste ne peux pas me recevoir avant 3 semaines. Elle ne bouge pas, est sensible au froid, j avoue que je panique un peu, je n ai jamais eu mal aux dents, est ce normal d avoir mal 8jours après ce type de choc ? Que puis je prendre pr être soulagée en attendant de consulter. Merci

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour