Les douleurs dentaires

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 3,71 out of 5)
Loading...

Dentistes Bücco près de vous

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. J’ai des douleurs aux niveau de la 36 et la 37 après avoir traiter par le pulpotec ,avec le temps les deux molaires sont dèsobturés et la douleur ne cesse pas de survenir avec sensation des dents longues. Je veux une solution s’il vous plaît?

    1. pascal dit :

      Si je comprends bien les dents ont eu une pulpotec? Je suppose un traitement de canal ou de racine. Il arrive que la restauration construite pour couvrir l’accès au traitement de canal perde son scellement et que les bactéries de la salive retournent contaminer les racines de la dent provoquant un retour de la douleur. D’autres facteurs comme des fractures de la racine peuvent aussi survenir. Comme les causes d’une douleur dentaire sont multiples, il est préférable d’aller consulter un dentiste pour évaluer la ou les dents problématiques. Laisser une douleur progresser ne peut que nuire à la survie de la dent à long terme. Les solutions dépendent de la cause exacte de la douleur. Parmi celles-ci la reprise du traitement de canal peut être envisagée, un traitement d’apectomie (Voir vidéo 3D) ou l’extraction de la dent si elle ne peut être restaurée.

  2. sabrina dit :

    bonjour
    j’ai une dent de sagesse qui est sortie au niveau du haut elle est cariée j ai des douleurs lancinantes jusque dans la gorge est ce normal?
    qui peut m’enlever ma dent de sagesse?
    je suis aller chez le chirurgien dentiste qui m’a dit d aller en clinique bizarre aucun abcès ni infection ni autre a la panoramique

  3. Jamila dit :

    J’ai des douleurs au niveau de mes dents de sagesse lorsque je mâche. Le dentiste m’a dit que la raison de la douleur était que ces dents étaient usées. Il m’a donné le choix entre une dévitalisation de ces dents, suivie de placement de couronne, ou bien extraction de ces dents. J’hésite ne connaissant pas les pour et les contre de chaque méthode. Merci de m’aider à choisir

    1. Dévitalisation de dent de sagesse et pose de couronnes? À moins que ces dents remplacent d’autres dents qui sont absentes… il est très rare qu’il y ait une indication pour faire de tels traitements sur des troisièmes molaires. Je vous suggère d’obtenir une seconde opinion pour en savoir davantage…

  4. Nathalie dit :

    Bonjour,

    Est-il possible qu’une dent de sagesse incluse donne une douleur aiguë chaque fois que la bouche ouverte au contacte du froid? Il y a un amalgame à la deuxième molaire du haut et la radiographie montre que la dent de sagesse est haute dans la gencive. Donc, à cet endroit, une douleur est ressentie au contact du froid. Le dentiste mentionne que la douleur peut provenir de la dent de sagesse. Est-ce possible?

    Merci à l’avance

  5. Sarah dit :

    Bonjour
    Mardi le.dentiste ma.fait une extraction molaire
    Je prends ibuprofene
    Je mets souvent huile Clou de girofle et gel.anesthesiant
    Parfois j’ai des douleurs intenses
    Est ce le fait que cela se cicatriser que la douleur s’intensifie ?
    Que puis.je faire svp ?
    Combien de temps cela.va guérir?
    Merci

  6. Hardhuin dit :

    J ai une couronne sur dent dévitalisée depuis 5 mois et j ai une légère douleur persistante ,plutôt lancinante.pas á la mastication, mon dentiste ne comprend pas son origine, pas d inflammation au niveau de la gencive

  7. Laurent dit :

    J’ai des douleurs aux niveau de la 36 et la 37 après une pulpectomie de la 37. La douleur ne cesse pas de survenir. Je veux une solution s’il vous plaît?

    1. IL faudrait commencer par faire évaluer le tout par le dentiste ayant fait ces procédures. Il connaît votre cas mieux que quiconque et il est le mieux placé pour évaluer le tout et proposer des solutions.

  8. Gildoni dit :

    Bonsoir,

    Je souffre depuis un an à peu près de bruxisme (j’ai actuellement 20 ans) et depuis 5 jours je commence à avoir une douleur intense au niveau de la mâchoire du haut. Je sors d’un traitement orthodontique et la nuit je dois porté une gouttière à cause du bruxisme (entre autre). On m’a dit que la nuit je serre les dents et qu’il arrive à mes proches d’entendre des grincements. Le problème est que tous les jours j’ai une douleur constante dans la mâchoire et mes deux dents de devants sont d’une grande sensibilité au toucher. Je me questionne beaucoup et le sujet me préoccupe… J’aimerai avoir un avis professionnel.

    Merci de votre attention,

    Isabelle
    GILDONI.

    1. En avez-vous parlé à votre orthodontiste? Ce serait la première personne à consulter pour faire évaluer le tout et si le problème n’est pas relié à une malposition dentaire ou un contact trop fort ou autre chose pouvant avoir rapport au traitement d’orthodontie, il pourra peut-être vous diriger vers un autre spécialiste ou dentiste.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour