Posez des questions à votre orthodontiste!

Posez des questions à votre orthodontiste!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Poser une question ou laisser un commentaire

  1. saad dit :

    Bonjour,

    J’ai une dent dévitalisé mais je n’ai jamais mis de couronne donc ma dent est casse en deux. Et je voudrais savoir si c’était possible de mettre une fausse dent sachant que je risque de mettre un appareil dentaire ?

    Bien à vous

  2. Aurore dit :

    Bonjour , ce midi j’ai mangé du pain , comme d’habitude morceaux par morceaux , je me rends compte qu’une bague venant du fond s’est enlevée avec la colle , c’est ce qui me trouble le plus sachant que cela fait 1 ans que je porte mon appareil et j’y fait très attention , mon rdv avec mon orthondontiste est dans 10 jours , dois je prendre rdv en urgence ou dois je attendre sachant que cela ne me fait aucune douleur , je m’inquiète malgré tout merci de votre réponse , Aurore .

  3. Alexandra dit :

    Bonjour,

    J’ai 21 ans, il y a 8 ans à peu près j’ai mis un appareil dentaire afin d’aligner mes dents.
    Apres le traitement mon orthodontiste m’a donné un appareil de nuit (pas de pose de fil). Mais celui ci ne restait pas en place et je le perdais pendant la nuit.. Je suis retournée chez lui quelques mois plus tard car mes dents d’en bas avaient bougé. Il m’a mis un fil en bas en disant que ça allait se remettre en place (faux) et qu’en haut Ca n’était pas nécessaire.
    Aujourd’hui mes dents se chevauchent et tout bouge. Est ce que je peux (8 ans de apres) retourner chez lui en exigent qu’il réaligne mes dents gratuitement étant donné que son travail n’a pas été fait « correctement » et que j’avais à l’époque paye une fortune (2400€) ?

    Merci d’avance.

  4. Alexandra dit :

    Bonjour,

    J’ai 21 ans et il y a 8 ans j’ai porté un appareil dentaire afin d’aligner mes dents.
    Apres mon appareil, l’orthodontiste m’a donné un appareil de nuit mais celui ci ne tenait pas en place et sortait tout seul pendant la nuit. Mes dents d’en bas ont alors bougé et je suis retournée chez lui quelques mois plus tard. Il m’a mis un fil en bas et m’a dit que cela se remettrait en place et qu’en haut ce n’était pas nécessaire.
    Aujourd’hui mes dents se sont chevauchée et ne sont plus alignées correctement.
    Puis je 8 ans plus tard retournée chez lui et lui exiger qu’il me réaligné les dents et cela gratuitement vu que son travail n’a pas « tenu » et que j’avais à l’epoque paye une belle somme .. (2400€) ?

    Merci d’avance

    1. Un simple fil posé passivement est un fil de contention et ne corrigera pas de malpositions dentaires.
      Si vos dents ont bougé significativement et que vous désirez les faire corriger à nouveau, vous aurez besoin d’appareils correcteurs et non d’appareils de contention.

      ➡ Pour en savoir plus sur la rétention orthodontique et la stabilité des corrections, visitez http://www.orthodontisteenligne.com/blogue/info-patient/retention.

  5. Rioult dit :

    Peut-on utiliser un appareil UV pour blanchir les dents avec mon appareil dentaire

  6. REMY Mireille dit :

    Bonjour,

    Je viens de commencer un traitement orthodonthie (3 mois) mais tous les quinze jours je dois retourner chez l’orthodontiste car les attachés ce décollent sois disant que c’est à cause des couronnes en céramique. Je perds patience dois je consulter ailleurs ? Et est ce normal ? Au départ mon orthodontiste me disait que cela est possible que c’étais un autre protocole de collage mais je doute de ces compétences.?
    Pourriez vous me répondre.

    Dans cette attente.

    Cordialement

    1. IL est plus difficile de coller des attaches orthodontiques sur des surfaces en céramique et, bien qu’il existe des colles spéciales à cet effet, elles ne sont pas infaillibles. Ce problème n’est pas nécessairement dû à la compétence de votre orthodontiste. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte.

  7. Ani dit :

    Bonjour,

    Mon praticien m’a déposé un appareil dentaire céramique le 8 Juin, j’en ai pour 24 mois minimum / 36 mois maximum. Avec cela extraction des prémolaires (celles du bas sont celles de lait).
    J’ai la mâchoire du haut trop étroite et celle du bas trop large, ce qui me donne un effet de « dents avancées ».
    A mon âge je lui avais demandé de me poser un appareil dentaire LINGUAL ce qu’elle a refusé…
    Le problème est que je n’accepte pas mon appareil dentaire aussi bien qu’il soit en céramique.
    Je voulais savoir s’il était possible qu’un autre orthodontiste accepte de me retirer mon appareil dentaire actuel à la fin de mon semestre pour ne pas avoir payé pour rien afin de m’en mettre un lingual.

    Cordialement.

    Ani

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour