Le protecteur buccal (mouthpiece)

Le protecteur buccal (mouthpiece)

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, moyenne: 4,33 sur 5)
Loading...

IMPORTANT: Destiné au grand public, le Guide Bücco est un guide éducatif qui se veut général. Son contenu présente certaines des pratiques dentaires les plus courantes. Il existe cependant plusieurs approches et philosophies en dentisterie et votre dentiste / spécialiste saura vous conseiller sur ce qu’il croit être le plus approprié pour votre santé buccodentaire. N’hésitez pas à consulter un dentiste / spécialiste pour plus de renseignements.

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 25$ en argent comptant !*

* Voir les détails.

Trouver un dentiste Bücco près de vous

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

  1. Raymond Leclair dit :

    J,ai la mauvaise habitude de me mordre la joue
    ou la langue en dormand occasionnel bien sur mais tres désagréable et douleureux

    1. Philippe Bolduc - Étudiant de 3e année au doctorat en médecine dentaire dit :

      Cette habitude est peut-être liée à une cause sous-jacente de bruxisme ou de serrement de dents. N’hésitez pas en à parler à votre dentiste, peut-être qu’ il/elle pourra vous proposer une plaque occlusale (plaque articulaire) pour palier au problème. Pour en savoir plus sur les plaques occlusales et le bruxisme, consultez le lien suivant : https://www.guidedessoins.com/le-bruxisme/

    1. Philippe Bolduc - Étudiant de 3e année au doctorat en médecine dentaire dit :

      Vous comprendrez qu’il est impossible d’avoir un protecteur parfaitement adapté aux dents qui sont “en mouvement” pendant les corrections orthodontiques, mais il est tout à fait possible de vous procurer un protecteur buccal qui peut être conçu pour les broches. Informez-vous auprès de votre orthodontiste ou dentiste généraliste.

      À noter que vous ne pouvez évidement pas porter d’élastiques avec un protecteur buccal, mais cela ne devrait être que peu de temps par jour et ne devrait donc pas avoir de conséquences néfastes si vous suivez les recommandations de votre orthodontiste le reste du temps.

Mise à jour pour
x

Prenez rendez-vous avec un dentiste Bücco et recevez 25$* en argent comptant !

* IMPORTANT: Certaines conditions s'appliquent

Veuillez inscrire un lieu, une ville ou un code postal

Liste des dentistes membres Bücco