|
Prothèse complèteProthèse dentaire complète, aussi connue sous le nom « dentier » :
|
Trouver le bon dentiste
Catégories de prothèses dentairesLe montage des dents artificielles d’une prothèse s’effectue à l’aide d’un articulateur, c’est-à-dire un appareil mécanique qui supporte les modèles des maxillaires supérieur et inférieur et simule les mouvements de la bouche. Selon le type d’articulateur utilisé par le dentiste ou le denturologiste, on peut classer les prothèses dans différentes catégories. |
Prothèse dentaire de précisionPour déterminer la position des dents de ce type de prothèse, l’articulateur utilisé reproduit les mouvements de protrusion (mouvement du menton vers l’avant) et de latéralité (mouvement du menton vers la droite et la gauche). Cette méthode permet une excellente stabilité de la prothèse et une mastication parfaite des deux côtés de la mâchoire. Elle sont donc particulièrement indiquées pour les patients édentés depuis plusieurs années où la stabilité des prothèses est un enjeu. |
|
On doit m’arracher les dents fragilisées de la mâchoire supérieure et me mettre un dentier total au lieu du partiel que j’ai depuis 6 ans. Mais je suis œnologue et j’ai besoin de mon palais pour les dégustations . Est ce que le montage en métal qui est contre le palais peut être assez réduit ?
Peut-être que cela est possible mais vous devrez vous le faire confirmer par un dentiste faisant de telles prothèses car plusieurs variables doivent être considérées dans le design, la planification et la fabrication d’une prothèse dentaire complète.
Vous pouvez suivre des remèdes maison pour vous débarrasser d’un mal de dent comme de l’huile de girofle, rincer à l’eau salée et à la glace. Il est utile de réduire la douleur et l’enflure.
Les produits dérivés de l’huile de girofle sont utilisés en dentisterie depuis très longtemps et ont prouvé leur efficacité pour certains problèmes.