En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Trouver le bon dentiste
Quiz Bücco,
|
L’apnée du sommeilOn estime qu’il y a plus de 90 millions de personnes en Amérique du Nord qui souffrent d’insomnie, de ronflement ou d’apnée du sommeil. L’apnée du sommeil est une maladie. Elle peut être traitée, mais ne se guérit pas. Le traitement proposé par votre médecin dépendra de votre degré d’apnée : légère, modérée ou sévère. À ce jour, il n’existe aucun médicament qui puisse soigner l’apnée du sommeil, mais deux thérapies ont prouvé leur efficacité dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil (AOS). Il s’agit d’un appareil de ventilation à pression positive continue (PPC – CPAP) ou d’une orthèse d’avancement mandibulaire (OAM) .1 Dans les cas d’apnée sévère, une opération chirurgicale peut être envisagée. |
![]() |