Première visite à la clinique

Votre première visite nous permettra de faire votre connaissance. Une entrevue avec notre coordonnatrice nous assurera de bien cibler vos besoins et de répondre à toutes vos questions.

Vous souhaitez améliorer l’apparence de votre sourire ou évaluer celui de votre enfant, il est essentiel d’effectuer un rendez-vous de consultation. Dans le but de confirmer ce qui convient le mieux pour corriger le sourire, il est important de procéder à une évaluation à l’aide de photos et de radiographies numériques.

Prévenir plutôt que guérir

Chez l’enfant, le dentiste pourra déceler des problèmes de croissance des mâchoires et d’éruption dentaire. Certains problèmes sont plus facilement corrigés en bas âge. Une première visite est recommandée dès l’âge de 7 ans. De façon générale, parce que les enfants sont encore en croissance, c’est la période idéale pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Lors de la consultation, le dentiste peut aussi déceler un problème qui nécessite une approche de surveillance et d’intervention ultérieure; cela dans le but de maximiser les résultats. Évidemment, peu importe l’âge, le traitement d’orthodontie peut être réalisé avec succès!

Et après?

À la suite de la consultation, dans le but de débuter le traitement, la deuxième rencontre se nomme l’examen. Cette visite consiste à la prise des données et des empreintes d’appareils. À notre clinique, nous avons réduit de beaucoup la nécessité de prendre des empreintes. À l’aide de notre scanner iTéro, appareil qui numérise la dentition en images reproduites en 3 dimensions, il est possible d’effectuer l’analyse qui permettra de confirmer le meilleur plan de traitement. Ces images en 3 dimensions sont accessibles beaucoup plus rapidement que les empreintes conventionnelles et permettent au dentiste de compléter l’analyse du dossier avec une meilleure efficacité. La prise des données en 3 dimensions au lieu des empreintes conventionnelles est vraiment très appréciée de la part de notre clientèle.

Lors de la visite de l’examen, des photos sont aussi prises afin de vérifier en détail tous les aspects de la dentition, des gencives ainsi que du visage. Les photos sont essentielles pour confirmer le plan de traitement, le sourire doit pouvoir s’harmoniser avec le reste du visage. Enfin, lors de cette rencontre, il sera possible de confirmer le choix des appareils et discuter avec l’hygiéniste du déroulement de la mise en bouche des appareils ainsi que le suivi par la suite afin d’obtenir un sourire radieux.