En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
En plus de votre dentition, votre nouveau dentiste fera l’examen de l’ensemble de votre bouche. Votre dentiste examinera donc les tissus de vos joues, vos gencives, votre langue et vos articulations des mâchoires appelées ATM (articulations temporo-mandibulaires). Selon les outils disponibles (radiographies, scan), il pourra évaluer l’état de vos os au niveau des mâchoires puisque nous subissons tous une certaine perte osseuse avec l’âge. Il peut aussi observer la présence de kystes et de tumeurs. Parfois, votre dentiste sera en mesure d’identifier les causes de certaines douleurs aux dents qui proviennent d’un endroit extérieur à la bouche : par exemple, une sinusite visible sur une radiographie peut expliquer les douleurs ressenties aux canines malgré l’absence de caries ou d’une autre pathologie directe. Finalement, comme votre dentiste peut détecter les cancers buccaux, il sera en mesure de vous référer, le cas échéant, à un dentiste spécialisé en pathologie buccale pour un prélèvement.