La technologie All-on-4®

La technologie All-on-4®

Prothèse dentaire au maxillaire supérieure ou inférieure sur 4 implants dentaires

Pour un patient complètement édenté ou dont les dents doivent toutes être extraites, un minimum de six à huit implants sont habituellement nécessaires pour remplacer une dentition complète sur une mâchoire. Cela représente un coût important.

Heureusement, la récente technologie All-on-4®de la compagnie Nobel Biocare permet de soutenir adéquatement et efficacement une prothèse dentaire complète à la mâchoire supérieure ou inférieure avec seulement quatre implants dentaires. Elle est basée sur le même principe que les pattes d’une chaise ou d’une table qui peuvent soutenir un poids considérable.

La méthode révolutionnaire de la technologie All-on-4® consiste à placer les deux implants postérieurs à un angle de 45o, ce qui augmente leur solidité et leur permet de supporter des forces masticatoires importantes. Les deux autres implants sont positionnés verticalement à l’avant de la mâchoire.

Avantages de la technologies All-on-4® :

  • L’installation des implants et des prothèses sur les implants s’effectue en quelques heures seulement, pendant une seule visite avec le spécialiste.
  • Même un patient qui a un faible volume osseux au niveau des mâchoires peut avoir accès à cette technologie (des greffes osseuses ne sont pas requises dans la plupart des cas).
  • La convalescence est plus courte.
  • Le coût total est plus abordable car moins d’implants sont utilisés (quatre au lieu de six à huit) et une greffe osseuse n’est généralement pas nécessaire.

De plus, le patient bénéficie des mêmes avantages que procurent les autres types d’implants, c’est-à-dire :

  • d’excellents résultats esthétiques et fonctionnels (des dents artificielles qui ressemblent beaucoup aux dents naturelles);
  • un taux de succès élevé (95% et plus);
  • un résultat à long terme;
  • un entretien plus facile que les prothèses amovibles ou les ponts.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).