Chirurgie implantaire assistée par ordinateur

Chirurgie implantaire assistée par ordinateur

La chirurgie implantaire assistée par ordinateur permet au chirurgien de faire une chirurgie virtuelle avant même de voir son patient pour la vraie chirurgie. Pour ce faire, le chirurgien doit obtenir des informations précises de la bouche du patient avec divers outils comme la radiographie en 3D et des logiciels spécialisés de simulation. Ces logiciels permettent au chirurgien de visualiser par simulation l’endroit où les implants doivent être placés en utilisant les images des mâchoires en trois dimensions qui le familiarisent avec l’anatomie exacte du patient. Les structures importantes du visage peuvent être vues et considérées pendant la chirurgie virtuelle afin de savoir où elles sont localisées en réalité.

Un autre avantage de la chirurgie assistée par ordinateur est la capacité de fabriquer une prothèse, une couronne ou un pont final avant la chirurgie implantaire, en utilisant les données obtenues pour la simulation, telles que les mesures de la mâchoire où la prothèse artificielle doit être posée en bouche. Le chirurgien peut alors fixer cette prothèse finale lors de la chirurgie, permettant au patient de retourner à la maison avec une nouvelle dentition qui lui permettra de retrouver le plaisir d’avoir toutes ses dents rapidement.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).