En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Tout comme les patients, l’orthodontiste est humain et tous n’ont pas la même personnalité ou « style » de communication. Certains sont plus volubiles que d’autres et ont plus de facilité à s’exprimer ou donner des explications aux patients tandis que d’autres sont plus réservés… mais cela ne fait pas d’eux de mauvais praticiens pour autant.
La même logique s’applique aux patients; certains sont avides d’information et voudraient, à chaque visite de contrôle, avoir un cours d’orthodontie digne des écoles spécialisées! D’autres, par contre, manifestent peu d’intérêt ou d’enthousiasme pour l’information théorique et pratique concernant l’orthodontie et se satisfont uniquement de remarquer une progression régulière dans leur traitement. Cela ne fait pas d’eux de mauvais patients!