En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Une dent avulsée est une dent entièrement sortie de son alvéole. Il faut la remettre le plus vite possible dans son emplacement. Comme la dent doit être exempte de saleté, il faut la rincer (sans frotter la racine) et la remettre adroitement en place.
Le plus souvent, les gens se présentent chez le dentiste afin que celui-ci procède à la réinsertion de la dent. Dans ce cas, les mêmes recommandations prévalent concernant les conditions de conservation de la dent, mais les chances de réussite diminuent au fur et à mesure que les minutes passent à la suite de l’avulsion de la dent.