Je suis un fumeur, est­-ce que le blanchiment fonctionne? Est­-ce que la garantie est limitée?

Je suis un fumeur, est­-ce que le blanchiment fonctionne? Est­-ce que la garantie est limitée?

Catégorie de question: Blanchiment des dents

Question

Réponse

Fumer fait énormément jaunir les dents à cause, entre autres, du goudron inclus dans la cigarette. Ne pas arrêter l’usage du tabac après un blanchiment de dents revient presqu’à jeter son argent par les fenêtres!

Le tabac peut même constituer une contre-indication à utiliser certains agents de blanchiment. Certaines études ont conclu que le peroxyde d’hydrogène, largement utilisé pour blanchir les dents, peut stimuler la croissance des cellules cancéreuses dans certaines conditions. Étant donné que les cancers buccaux se développent plus souvent chez les fumeurs, ce risque ne doit pas être négligé avant d’entreprendre un blanchiment de dents. Certaines autres études tendent cependant plus à conclure que la quantité de peroxyde utilisée lors d’un blanchiment dentaire est trop faible pour avoir une incidence.

Compte tenu de l’ambiguïté dans la conclusion de ces différentes études, un fumeur devrait s’abstenir de faire blanchir ses dents, tant du côté monétaire que des risques pour sa santé. Bien évidemment, la meilleure solution est d’arrêter de fumer et ensuite, entreprendre un blanchiment dentaire pour retrouver un beau sourire éclatant!



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

Mise à jour pour