En raison de la pandémie de COVID-19, les dentistes et les orthodontistes ont dû prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus dans leurs cliniques. Des protocoles ont donc été mis en place pour la sécurité de tous et de toutes. Cependant, le personnel des cliniques a aussi besoin de votre collaboration.
Nous vous demandons de vous renseigner sur les mesures à suivre lors de votre prochaine visite et de ne pas vous présenter si vous êtes atteint ou atteinte de la COVID-19, si vous avez des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui est ou pourrait être atteinte de la COVID-19.
Merci de votre compréhension et de votre coopération en ces temps difficiles.
L’équipe Bücco et ses membres dentistes et spécialistes
Le fluor agit de façon systémique (dans la formation de l’émail) et de façon topique (glandes salivaires et présence en bouche dans l’eau et autres aliments).
Le taux de fluorure idéal a été fixé à 0,7 mg/l pour une efficacité maximale sans effets secondaires.
Le fluor est connu et utilisé depuis plus de 65 ans.
La fluoration de l’eau n’est pas une médication de masse. Il s’agit d’un ajustement de la teneur en fluorure de l’eau, puisque le fluor est déjà présent dans bon nombre de sources d’alimentation.
La fluoration de l’eau de consommation ne touche que 3 % de la population du Québec alors qu’elle profite à 75 % de la population aux États-Unis et en Ontario.