OligoScan®

L’OligoScan est un appareil révolutionnaire pour mesurer la biodisponibilité des oligo-éléments et l’intoxication aux métaux lourds.

Comment ça marche?

La méthode utilisée par l’OligosScan pour déterminer la concentration des oligo-éléments dans les tissus est la spectrophotométrie. Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d’onde.

La spectrophotométrie est utilisée dans beaucoup de domaines: chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel et d’autres. Dans les applications cliniques, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus pour le diagnostic clinique. L’OligoScan permet une analyse rapide et précise de l’état des oligo-éléments, des minéraux et des métaux-lourds dans les tissus.

Combien de temps ça prend?

La mesure s’effectue directement au sein de notre cabinet avec un spectrophotomètre portable. Nous aurons besoin de votre âge, votre poids et votre groupe sanguin et vous obtiendrez les résultats en quelques secondes. En cas de carence, de surcharge ou d’intoxication aux métaux lourds, nous pourrons vous référer à un naturopathe pour qu’il vous accompagne vers un retour à l’équilibre.